Accueil enfants vacances scolaires covid 19

« Durant les congés scolaires les accueils collectifs de mineurs dans leur forme habituelle sont interdits du fait du confinement.

Aussi, l’accueil des enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire est organisé dans les communes listées dans le document ci-joint.

Cet accueil est coordonné par l’éducation nationale, en lien étroit avec la préfecture, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, le conseil départemental, les communes et les EPCI.

Il s’agit d’y accueillir, comme durant les périodes scolaires, les enfants indépendamment de leur commune de résidence et de leur école ou établissement d’inscription, sur des horaires étendus, en permettant l’accueil le weekend dès que nécessaire durant toute la durée de la crise. »