Bruits de voisinage covid 19

Arrêté Préfectoral département du Gard relatif aux bruits émis dans les lieux d’habitation.

Nous vous rappelons les horaires qui sont toujours d’actualité en dépit du confinement lié au coronavirus et qui se doivent d’être respectés en reprenant les termes de l’arrêté :

Les occupants et les utilisateurs de locaux privés, d’habitations, de leurs dépendances et leurs  abords doivent prendre toutes précautions pour éviter que le voisinage soit gêné par les bruits émanant de leurs activités, de leurs animaux domestiques, des appareils ou machines qu’ils utilisent ou des travaux qu’ils effectuent.

Notamment pour les travaux de bricolage et de jardinage :

• De 8h30 à 19h30 pour les jours ouvrés
  • De 9h à 12h et de 15h à 19h les samedis
  • De 10h à 12h les dimanches et jours fériés.

La constatation du non- respect de ces règles est punie de l’amende prévue pour les contraventions de troisième classe.