COMMENT TRANSFORMER VOS BIODÉCHETS EN RESSOURCE POUR VOTRE JARDIN ?

En tant que site pilote « Territoire 100% compostage », votre commune bénéficie d’un accompagnement personnalisé pour favoriser la valorisation des biodéchets localement.

En tant que site pilote, Nîmes Métropole vous propose :

• Un composteur ou lombricomposteur GRATUIT (voir condition ci-dessous). • Une formation « compostage/lombricompostage »

• Une formation « Les déchets verts de mon jardin comme ressource naturelle »

Formations :

o Formation compostage : Composter c’est simple et c’est utile.Venez découvrir comment obtenir du compost à partir de vos déchets de cuisine et de jardin. Si vous vivez en appartement le lombricompostage est fait pour vous, si vous avez un extérieur privilégier plutôt le compostage. Un maître composteur vous confira tous ses secrets pour un compost réussi ! Cette formation est réalisée par Nîmes métropole.

o Formation « Les déchets verts de mon jardin comme ressource naturelle » : Quel est le fonctionnement naturel d’un espace vert ? Comment valoriser vos branchages et la tonte localement ? À quoi sert le paillage et comment faire?Comment utiliser la tondeuse pour valoriser sur place la plupart des déchets verts ? Différentes pratiques vous seront présentées (démonstration en extérieur). Cette formation est réalisée par nos partenaires Compostons, CIVAM Racines et Côté jardin.

Ces formations, GRATUITES, vous sont proposées par Nîmes Métropole. Le nombre de places est limité à 15 personnes par formation. Pour vous inscrire merci d’envoyer le coupon d’inscription suivant par mail à l’adresse suivante : anna.savoy@nimes-metropole.fr ou bien à déposer en mairie.