Prévention monoxyde de carbone

Le ministère de l’Intérieur et le ministère des Solidarités et de la santé reconduisent la campagne nationale de prévention et d’information sur les risques d’intoxication au monoxyde de carbone pour la saison de chauffe 2019/2020 (cf. PJ communiqué de presse conjoint).

Le dispositif de campagne pluriannuelle (cf. message d’information n° 152/DGSCGC/SDSIAS/BRIRC, DGS/EA/EA2 du 3 novembre 2016 relative à la campagne pluriannuelle de prévention et d’information sur les risques d’intoxication au monoxyde de carbone) reste donc d’actualité, s’agissant  notamment de la diffusion des consignes de prudence aux responsables des cultes par les acteurs locaux  à l’approche des périodes de fêtes.

En revanche, les outils de prévention (affiche et brochure) sont uniquement accessibles en téléchargement sur le site de Santé publique France via le lien ci-dessous  : https://www.santepubliquefrance.fr/determinants-de-sante/exposition-a-des-substances-chimiques/monoxyde-de-carbone/outils/#tabs.

https://www.santepubliquefrance.fr/determinants-de-sante/exposition-a-des-substances-chimiques/monoxyde-de-carbone/outils/#tabs.