Réouverture Déchetteries

Vous trouverez en suivant un communiqué de Nîmes Agglomération , gestionnaire des différentes déchetteries sur la métropole, relatif à leur réouverture récente ou future:

Depuis ce lundi, 10 des 15 déchetteries de l’agglomération ont rouvert leurs portes à l’ensemble des administrés. Lundi 4 mai, la totalité des déchetteries de l’agglomération fonctionneront aux horaires habituels. Attention cependant, ce week-end du 1er mai, et le week-end du 8 mai, elles ne seront pas accessibles. Vous trouverez ci-dessous quelques explications.

La situation semble revenir peu à peu à la normale, et les files d’attente se réduisant à l’entrée, autorisent la réouverture complète, dès le 4 mai des 15 déchetteries de l’agglomération. Cinq d’entre elles étaient en effet resté fermées afin de pouvoir doubler les effectifs de gestion des sites au cours de la phase de réouverture et garantir le respect des « gestes barrière » par les usagers.

Dès 8h30 lundi prochain les déchetteries de Bezouce, Caissargues, La Rouvière, Milhaud, et Poulx pourront donc accueillir à nouveau les usagers (disposant toujours de leur autorisation de déplacement dérogatoire cochant la case : achat de première nécessité). Rappel des horaires : 8H30 – 12H et de 13H30 – 17H30.

Cependant, la situation actuelle n’est pas sans poser certaines difficultés en matière de main d’œuvre, rendant problématique la gestion des « exutoires » le week-end et jours fériés. Le traitement des déchets ne pourra donc pas être assuré lors des longs week-ends de mai, et, en conséquence, toutes les déchetteries de l’agglomération seront fermées les : 1er, 2, 3, 8, 9, et 10 mai prochains. Elles seront ouvertes aux horaires habituels, les jours de la semaine, et le week-end à compter du 11 mai.