Vaccination contre la Covid-19 : Nîmes Métropole met en place une navette gratuite pour les plus de 75 ans

Vendredi 29 janvier 2021 – Dans le cadre de la campagne gouvernementale de vaccination contre la Covid-19, Nîmes Métropole met en place, avec son opérateur de bus Tango, un service gratuit de navettes vers les centres de vaccination de l’Agglomération.

Dès ce lundi 1er février 2021, Nîmes Métropole offrira aux habitants de plus de 75 ans demeurant dans l’agglomération un service de navettes gratuites vers les deux centres de vaccination Covid-19 : le CHU Carémeau et Costières, à Nîmes.

L’objectif est « d’aider nos aînés les plus fragiles, n’ayant pas toujours les moyens de se déplacer facilement, à aller se faire vacciner contre la Covid-19 le plus rapidement possible, depuis leur domicile. En espérant bien sûr que le vaccin soit au rendez-vous ! », souligne Jean-Marc Campello, vice-président de Nîmes Métropole, délégué aux mobilités, également conseiller municipal de la Ville de Nîmes.

Et de poursuivre : « Nîmes Métropole avait déjà ainsi mis en place une navette gratuite pour les séniors lors du reconfinement de novembre 2020, afin de les emmener faire leurs courses de première nécessité dans plusieurs marchés de Nîmes ».

A noter que depuis le début de la crise sanitaire, l’Agglomération adapte ses services aux besoins des usagers. « J’ai souhaité qu’à son niveau, Nîmes Métropole – responsable des transports -, s’engage dans la chaine de la Santé en proposant ce service aux séniors de plus de 75 ans, public prioritaire pour la campagne de vaccination, explique Franck Proust, Président de Nîmes Métropole. Nous vivons une période que personne ne pensait connaître ; il faut adapter les services publics en conséquence pour lutter chacun à son niveau contre cette épidémie. »

Infos pratiques :

Pourquoi une navette ?
Pour être accompagné gratuitement de son domicile vers les centres de vaccination Covid-19 du CHU Carémeau et des Costières (transport Aller/Retour avec horaires fixés par la centrale de réservation).

Qui peut en bénéficier ?
Toutes les personnes de plus de 75 ans, habitant dans l’une des 39 communes de Nîmes Métropole, à condition qu’elles soient autonomes dans leur déplacement (pas de transport médicalisé). Pour en bénéficier, il faut impérativement avoir pris au préalable un rendez-vous de vaccination au CHU ou au centre des Costières.

Comment en profiter ?

Dès que le rendez-vous est pris au centre de vaccination, appeler le 0 970 818 638 (touche 2). Le service fonctionne du lundi au samedi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h (attention, ces horaires vont changer à partir du 4 février 2021 ; une communication ultérieure sera mise en place). Les réservations peuvent être prises dès connaissance de la date et de l’heure de rendez-vous jusqu’à la veille midi (le vendredi avant midi pour un rendez-vous le lundi).