Aire de jeux de St-Mamert-du-Gard

Le développement de nouveaux sports urbains (skates, rollers, trottinettes …) et les attentes des jeunes de la commune ont conduit la municipalité de Saint Mamert du Gard à envisager la création d’un skate-park.

Après plusieurs réunions la commune à réalisé sur place des écoles :

– Un Skate-Park : afin de satisfaire la demande du Conseil Municipal des Jeunes et tenir les engagements que M. Solana avait à souhait de réaliser.
– Un plateau multisport : afin de rénover l’ancien stade et offrir un panel de pratique sportive (football, hand, basket, volley, badminton) aux jeunes et moins jeunes habitants de l’agglomération tout en sauvegardant la mémoire de ce lieu connus de tous les habitants.
– Un espace sportif pour la jeunesse : afin de repenser l’aire de jeux pour les enfants déjà située entre les écoles et installer des équipements ludiques, sportifs et neufs.
– Un mur d’escalade : afin de diversifier l’offre d’activité sportive sur la commune
– Un parcours de santé : afin de développer une activité accessible à tous et mélanger les générations au sein d’un même espace
– Un espace fitness : afin d’offrir aux habitants la possibilité d’avoir accès à des installations en plein air en accès libre sans avoir à se rendre en salle de sport avec des installations permettant de travailler la totalité du corps.

L’aménagement de ce complexe a été réalisé avec le concours de différents financeurs. Le montant total des travaux a été évalué à 453 540.03 €. La commune de Saint-Mamert-Du-Gard a pris à sa charge 94 021.88 €.

L'aire de jeux de Saint-Mamert-Du-Gard les subventions.
Agence Nationale du sport