Plan local d’urbanisme
Le plan local d’urbanisme (PLU) est le nouveau document qui remplace désormais le plan d’occupation des sols (POS) jusqu’alors pratiqué dans la commune pour toutes les autorisations d’urbanisme.
Le conseil municipal du 18 avril 2017 a validé le PLU définitif au terme de la procédure d’enquête publique.
Nous vous prions de trouver ci-dessous les éléments suivants sachant que l’intégralité du PLU est consultable en mairie :
- Le projet d’aménagement et de développement durable (PADD)
- Les orientations d’aménagement et de programmation (OAP)
- Le règlement du PLU
- Les documents graphiques –plans de zonage
Concernant le rapport de présentation du PLU, la taille importante du fichier l’empêche d’être présent sur le site municipal, mais l’ensemble du document est consultable en mairie aux horaires d’ouverture de celle-ci.
Vous trouverez également le champ d’application du Droit de Préemption Urbain (DPU) qui a été redéfini pour correspondre aux différentes zones figurant au PLU.
Zonage d’assainissement
En tant qu’élément important du Plan Local d’Urbanisme -PLU- le zonage d’assainissement doit faire l’objet d’une enquête publique au même titre que le PLU lui-même.
Le déroulé de l’enquête publique est identique à celui du PLU et vous trouverez ci-desous les éléments d’informations qui ont été mis à disposition de toutes les personnes.
Révision n°1 du Plan Local d’Urbanisme
AFFICHES RÉCAPITULATIVES
1-Panneau Procédure Révision P.L.U
2-Panneau Synthèse Diagnostic 1
3-Panneau Synthèse Diagnostic 2
4-Panneau Synthèse P.A.D.D
5-Panneau Synthèse O.A.P
6-Panneau Synthèse Règlement
PRÉSENTATION RÉUNION PUBLIQUE
Présentation réunion publique zonage du 19-06-2025
ENQUÊTE PUBLIQUE UNIQUE DU 27 OCTOBRE AU 26 NOVEMBRE 2025
Arrêté n°2025_204 Portant ouverture de l’enquête publique unique relative à la révision du PLU et du zonage d’assainissement
DOSSIER D’ENQUÊTE PUBLIQUE PLU
0-Procedure
1-Rapport_de_presentation
2-PADD
3-Reglement
4.1-Annexes informatives
4.2-Annexes sanitaires
4.3-SUP
5_Orientations_amenagement
Avis PPA-MRAE-CDEPNAF
Réponses Aux Avis PPA
DOSSIER D’ENQUÊTE PUBLIQUE ZONAGE ASSAINISSEMENT
Dossier enquête publique Assainissement
Enquête publique unique du 27 octobre au 26 novembre 2025 – Correspondre avec le commissaire enquêteur
Chacun pourra prendre connaissance du dossier, consigner éventuellement ses observations :
- sur un registre à feuillets non mobiles, préalablement côté et paraphé par le commissaire-enquêteur, ouvert à cet effet à la mairie de Saint Mamert du Gard
- par écrit à la mairie l’adresse suivante : Monsieur Didier Lecourt, mairie de SaMamert du Gard, Place de la mairie à Saint Mamert du Gard (30730)
- par voie électronique à l’adresse suivante : plu@st-mamertdugard.fr ou en cliquant ici pour déposer vos observations.
Vos démarches d’urbanisme en ligne
La commune de Saint-Mamert-du-Gard met à votre disposition un service en ligne, sécurisé, gratuit et facilement accessible.
Connectez vous directement au téléservice via ce lien.
https://ideau.atreal.fr/




